Un parc résidentiel de loisirs diffère d’un terrain de camping au niveau qualitatif principalement. Les parcelles d’un PRL sont plus spacieuses, plus calmes, pas de risques d’être perturbé par des animations. Un accueil convivial et chaleureux vous attendra, ainsi que des infrastructures et des hébergements propres et bien équipés.
Envisagez l’achat de parcelle dans un PRL
Les parcelles d’un PRL sont à vendre et peuvent donc être acquises, ce sont de belles opportunités d’investissement. Cela peut être une résidence secondaire mais aussi un placement rentable. Si vous préférez en faire une résidence secondaire, vous pourrez en disposer comme bon vous semble, vous serez libre d’y venir en groupe, en famille ou entre amis sans restrictions, le prêter ou le louer sans en avoir à référer à qui que ce soit, ni payer des frais supplémentaires. Vous pourrez aussi le revendre si vous le souhaitez sans avoir à donner une commission au propriétaire du PRL. Vous devez toutefois respecter le règlement intérieur et le cahier des charges auxquels vous vous êtes convenus lorsque vous avez acheté votre parcelle.
Un PRL est un investissement immobilier rentable, pouvant augmenter considérablement votre revenu et enrichir votre patrimoine. Avoir une résidence secondaire est intéressante, mais se constituer une belle épargne et être libre de passer vos vacances où bon vous semble est encore mieux.
Vous avez acquis votre parcelle, il s’agira ensuite de construire un bel hébergement respectant les normes, confortable et bien équipé. Pour plus de tranquillité, vous pouvez le confier à un gestionnaire qui s’occupera de la location que vous encaisserez au fur et à mesure. A la fin de votre bail, votre gestionnaire pourra vous le racheter au prix d’achat.
Vous pourrez chercher des PRL à vendre avec de beaux hébergements comme des bungalow, chalet, mobil-home dans une zone touristique, par exemple à Paris, Vannes, Provence, Maine, Lille, Montignac, Aveyron, Lyon, Calais s’étendant sur plusieurs hectares comprenant une salle de musculation, une salle de séminaire, un aire de jeux, des terrains multisports… Plus il y a de loisirs mieux sera l’affluence, surtout durant les hautes saisons.
Vous pouvez aussi bénéficier de différents modes de financement à partir de 100 euros par mois. Vous pourrez percevoir un loyer annuel de 10% qui vous sera versé par mois, par trimestre ou par semestre par rapport à votre investissement. Il est aussi intéressant de savoir que vous pouvez avoir un retour de TVA et même une défiscalisation.
Nature et Résidence Village, un acteur majeur de la vente de parcelles en PRL
Découvrez une sélection de Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL) proposée par Nature et Résidence Village, des PRL situés au cœur des plus belles régions de France. Ces sites ont été sélectionnés pour la qualité de leur environnement naturel et leur proximité d’intérêt touristique. Vous pourriez choisir entre ses gîtes de 32 à 75 m², conçus dans le respect de l’architecture locale, avec un confort haut de gamme et un espace extérieur comprenant jardin et terrasse. Les Propriétés chez Nature et Résidence Village disposent d’installations collectives de qualité dont : piscine, maison commune, jeux d’enfants, etc..
Devenez propriétaire sur l’une de ces zones résidentielles de loisirs. Nature et Résidence Village vous propose des chalets neufs à l’achat, avec un terrain en pleine propriété. Obtenez un bien au meilleur prix, et bénéficiez également de services et d’avantages haut de gamme tout au long de l’année. Vous profiterez de la piscine, des espaces verts aux alentours, sécurité, solutions de gestion locative… Vous avez la possibilité de choisir des équipements digne d’un camping 4 étoiles grâce à cette résidence secondaire clé en main.
Avec Nature et Résidence Village, le leader du parc résidentiel de loisirs en France, vous êtes propriétaire à part entière de votre terrain et de votre chalet. Vous avez libre accès à tous les équipements et services du site. Vous bénéficiez du confort d’une maison à ossature bois, un système de construction efficace et durable. Exploitez cet investissement plus économique qu’un achat immobilier traditionnel. Enfin, vous êtes soumis à une imposition foncière réduite car votre gîte est considéré par l’administration fiscale comme un «Habitation légère de loisirs» HLL