Chaînes de campings » Blog » Trouvez la résidence de loisirs à vendre idéale

Trouvez la résidence de loisirs à vendre idéale

Beaucoup de Français rêvent de posséder une résidence secondaire, où ils pourront passer les vacances. Acheter une maison de campagne devient problématique, vu les nombreuses charges à payer. Par contre, la résidence de loisirs à vendre en PRL constitue une alternative plus que favorable, car elles offrent mille et une avantages indéniables. Pour acquérir une résidence de loisirs dans un cadre privilégié, n’hésitez pas à demander l’aide d’un promoteur immobilier. Ce dernier vous proposera des formules alléchantes qui sauront vous convenir.

Les avantages des résidences de loisirs

Les parcs résidentiels de loisirs ou PRL sont des espaces aménagés, conçus pour accueillir des habitations légères de loisirs (HLL) et des résidences mobiles (mobil-homes). Ces résidences de loisirs en PRL proposent, aux particuliers, la possibilité de séjourner dans un cadre magnifique et aménagé, en étant propriétaires de leurs parcelles et de leurs résidences. Accessibles tout au long de l’année, ces parcs sont dotés de toutes les infrastructures nécessaires, comme un grand parking, une piscine, des aires de jeux pour enfants. Les propriétaires ont également accès à des services pratiques, tels que le gardiennage, le jardinage, l’entretien de la propriété.

Une résidence de loisirs à vendre intéresse aussi bien les investisseurs que les particuliers, car elle permet de réaliser des rendements. En effet, ce type de résidence peut être sujet à la location, à condition que l’occupation ne dépasse pas 6 mois en continu et 9 mois en discontinu. Avec des formules « prêts à vivre », les logements en PRL sont équipés de tout le matériel nécessaire pour apporter confort et bien-être à son propriétaire. Literie, meubles, appareils électroménagers, connexion wifi et autres ustensiles utiles sont mis à la disposition de l’acquéreur, clé en main.

Où acheter une résidence de loisirs ?

La France compte près de 150 parcs résidentiels de loisirs. Disséminés dans l’hexagone, ces parcs sont basés dans un endroit calme et tranquille. Si vous êtes à la recherche d’une résidence de loisirs à vendre, n’hésitez pas à contacter un promoteur immobilier. Ce dernier saura vous dénicher une habitation convenable dans la région de votre choix.

Combien coûte une résidence de loisirs ?

Le coût d’une résidence de loisirs, ainsi que de sa parcelle, est estimé à 130 000 euros environ. Il est à noter que le prix peut varier en fonction de la situation géographique de la résidence, et de la qualité des infrastructures. En effet, les résidences de loisirs haut de gamme dépassent largement le prix indiqué ci-dessus, mais sauront satisfaire les particuliers les plus exigeants.

Revenir en haut de page