Chaînes de campings » Blog » Les plus beaux campings 4 étoiles sur l’île de Ré

Les plus beaux campings 4 étoiles sur l’île de Ré

L’île de Ré est une vaste contrée qui allie à la fois nature grandiose et histoire riche ! L’île est située entre le pertuis Breton et le pertuis d’Antioche. Ce bijou de l’archipel Charentais fait à peu près 85 km². Ici, les vacances promettent d’être inoubliables, découvrez les plus beaux campings 4 étoiles de l’île de Ré : La Tour des Prises, Les Varennes, L’Ile Blanche, La Grainetière, Les Grenettes.

La Tour des Prises, un des plus beaux campings 4 étoiles de l’Ile de Ré

La Tour des Prises est un établissement de 4 étoiles qui vous accueille au cœur du Poitou-Charentes. Ce camping Île de Ré propose plusieurs types d’hébergements : le mobil-home, l’emplacement pour tente, l’emplacement pour caravane et camping-car. La Tour des Prises  dispose du label Camping Qualité. Toute la famille peut profiter du grand espace aquatique avec la star : la piscine chauffée. Profitez de votre séjour dans ce camping pour vous prélasser sur les plus belles plages de l’île comme celle de la Conche des Baleines. Profitez de l’occasion pour visiter le Phare des Baleines, sur la pointe ouest de l’île. On l’appelle ainsi, car on pouvait apercevoir des baleines autrefois. Le phare de 57 mètres de haut a été construit en 1849 pour remplacer l’ancien phare de 1682. Les deux bâtiments sont toujours debout aujourd’hui. L’ancien abrite aujourd’hui un musée. Le nouveau phare est ouvert au public toute l’année. Monter les 257 marches menant au sommet vaut vraiment le détour pour profiter des vues spectaculaires sur l’océan et le vaste horizon atlantique.

Les Varennes, un camping 4 étoiles sur l’île de Ré

Les Varennes sont un camping 4 étoiles, implanté sur l’île de Ré. L’établissement est situé à 300 d’une belle plage et à 800 m du marché de Bois-Plage-en-Ré. Au cœur de 90 m², vous pouvez louer un mobil-home ou des emplacements pour installer les tentes, les camping-cars ou les caravanes. Profitez durant votre séjour  dans ce camping Île de Ré de l’espace aquatique et de l’aire de jeu pour enfant. Durant votre séjour dans ce camping, profitez-en pour déguster les spécialités culinaires locales. Visitez les fermes ostréicoles, comme : L’Huitrière de Ré. L’Ile offre l’environnement idéal pour l’ostréiculture, qui fait partie intégrante de la culture maritime de Ré. La propriétaire de la ferme, va vous faire une présentation intéressante sur la façon dont les huîtres poussent en mer et comment elles sont élevées. Les huîtres sont replacées dans la mer, mais dans une zone plus exposée où leurs coquilles durciront pendant 6 mois, avant d’être sorties et conditionnées.

L’Ile Blanche, un superbe camping 4 étoiles à l’Ile de Ré

L’Ile Blanche est un superbe camping 4 étoiles à l’Ile de Ré. L’établissement est situé au cœur d’un grand parc boisé de pins et de chênes. Ici, vous pouvez vous loger dans un mobil-home tout confort. Profitez des différentes installations de ce camping Île de Ré comme le court de tennis, l’aire de jeux pour les enfants, les installations sportives et de loisirs. Durant vos vacances dans ce camping, profitez-en pour visiter les incontournables de l’île de Ré. Visitez la Cabane du Fier pour déjeuner dans une cabane à huîtres typique de l’île. Goutez aux huitres, aux Moules frites et au ragoût de seiche à la sauce mouclade épicée.

La Grainetière, un beau camping 4 étoiles à La Flotte en Ré

La Grainetière est un camping 4 étoiles qui ravira tous les membres de la famille. En effet, l’établissement compte un jacuzzi, une connexion wifi, un snack-bar, une aire de jeu, une épicerie. Comme hébergement, vous avez le choix entre les mobil-homes, les roulottes et les emplacements de campings. Profitez de la grande piscine chauffée et couverte. Séjourner au sein du camping vous permettra de visiter les incontournables de l’île et pratiquer de nombreuses activités. Visitez la plage de La-Couarde-sur-Mer, une longue étendue de sable blanc. Offrez-vous des cours de stand up paddle à l’école de voile de La Couarde où vous pourrez apprendre différents sports nautiques avec le champion de surf Antoine Albeau.

Les Grenettes, un camping 4 étoiles sur l’Ile de Re

Le camping 4 étoiles Les Grenettes est implanté en Charente Maritime, au bord de l’océan Atlantique. Ce camping Île de Ré de 7ha vous accueille au cœur d’un cadre verdoyant et apaisant. Durant votre séjour, profitez de la piscine et de l’aire de jeu. Comme hébergement, vous avez les mobil-homes et les emplacements.

Revenir en haut de page