Situé dans le Lot-et-Garonne, le camping Les Catalpas est un lieu de vacances où il fait bon se ressourcer en famille ou entre amis. L’établissement 3 étoiles accueille les vacanciers dans un cadre paisible et verdoyant. Le domaine s’apprécie également pour ses différentes activités et animations pour petits et grands, pour la qualité de ses équipements et services ou encore pour le confort de ses hébergements.
Les hébergements disponibles au camping Treflio Les Catalpas
Le camping Treflio propose des mobile-homes de 22 à 32 m2 avec une ou deux chambres et pouvant accueillir entre deux et quatre personnes. Il est aussi possible de réserver un mobile-home de 34 m2, comportant trois chambres et pouvant héberger six personnes. Les campeurs ont droit à une pièce de vie confortable et une cuisine avec tout le matériel nécessaire. Les locations disposent en outre d’équipements multimédia, d’une salle de bains complète et d’une terrasse spacieuse.
Parmi les logements disponibles figurent aussi des chalets de 28 m2, dotés de deux chambres et pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes. Ces locations disposent elles aussi d’une cuisine toute équipée, d’une salle de bains, d’équipements multimédia ou encore d’une grande terrasse.
Pour ceux qui apprécient les locations insolites, ils peuvent choisir parmi les bungalows toilés du camping Treflio, des solutions confortables mais surtout économiques.
L’espace aquatique du camping Treflio Les Catalpas
Les plaisirs de la baignade sont au rendez-vous lors du séjour au camping Les Catalpas. L’occasion pour les vacanciers notamment de profiter du Lot, une rivière naturelle appréciée pour son eau calme. Les campeurs peuvent aussi profiter d’une piscine plongeante sur le Lot.
Le camping 3 étoiles propose par ailleurs différents loisirs pour tous les âges. Parmi eux, on peut notamment citer les activités sportives telles que la randonnée, l’escapade en VTT ou la pétanque. La proximité de l’établissement avec le Lot est un autre atout permettant aux amateurs de pratiquer la pêche et aux plus jeunes de s’initier à cette activité.
Le séjour au camping est également rythmé par différents animations en soirée, comme les soirées à thème.
Que voir et faire aux alentours du camping Treflio Les Catalpas ?
Si les différentes activités et animations permettent aux campeurs de profiter de moments agréables dans le domaine, ces vacanciers peuvent aussi profiter du séjour pour mieux connaître la région.
Plusieurs lieux d’intérêt valent le détour dans les environs, comme le château de Bonaguil, classé monument historique depuis 1862. La construction de l’édifice remonte au 13ème siècle ; des travaux de restructuration ont été menés au 15ème et au 16ème siècle, notamment pour rajouter des améliorations défensives. Véritable joyaux de l’architecture militaire, le château s’étend sur un domaine de 7 500 m2.
Les visiteurs sont également nombreux à s’intéresser au château de Fumel. Les origines de l’édifice remontent au 14ème siècle. Il comporte entre autres un donjon et une terrasse. Depuis cette terrasse, les visiteurs ont la chance de pouvoir admirer le Lot mais aussi le jardin qui contribue à la réputation du château.
Parmi les incontournables autour du camping Les Catalpas, on peut également mentionner le château de Gavaudun, le Tournon d’Agenais, le musée Bernanrd Palissy de Lacapelle Biron ou encore le château de Biron.