Le camping de l’Océan est une destination idéale pour profiter de vacances ressourçantes en pleine nature. Le séjour est d’autant plus agréable que l’établissement 3 étoiles accueille les campeurs à cinq cents mètres de la plage. Lieu de détente propice au dépaysement, le camping s’apprécie également pour la qualité de ses emplacements et locations, ou encore pour ses nombreuses possibilités en matière d’activités.
Les hébergements disponibles au camping de l’Océan Treflio
Le camping de l’Océan propose plusieurs locations insolites qui font le bonheur des adeptes du glamping, un mode de vacances permettant de profiter à la fois d’équipements modernes et fonctionnels et de la proximité avec la nature.
Parmi les locations disponibles figure cette cocosweet de 22 m2. A mi-chemin entre la tente classique et le mobile-home en termes de design, la location dispose de deux chambres, dont une avec un lit deux-places, et peut accueillir quatre personnes. Elle dispose également d’une kitchenette dans laquelle les locataires retrouvent divers équipements pratiques, parmi lesquels des plaques de cuisson à gaz, un four à micro-ondes ou encore une vaisselle complète. Les campeurs pourront également profiter d’une petite terrasse aménagée pour profiter de la vue et de l’air frais.
Autre location originale et fun, la tente arctique, d’une superficie de 20 m2, comporte elle aussi deux chambres et possède la même capacité d’accueil. Les campeurs ont droit à un séjour-cuisine ouvrant sur l’extérieur, et doté de plusieurs équipements pratiques tels que le réfrigérateur, le four à micro-ondes ou la vaisselle. A cela s’ajoute une terrasse de 12 m2.
Un lagon artificiel de 1 200 m2 près du camping de l’Océan Treflio
Aménagé par le camping, ce lagon bleu artificiel est un lieu de détente prisé des vacanciers. Le lieu se caractérise par son calme, son eau bleue et son ambiance tropicale. Le plan d’eau séduit d’autant plus qu’il est entouré d’une magnifique plage de sable blanc, sur laquelle sont installées de nombreuses chaises longues avec parasols.
Le lagon dispose de différents niveaux de profondeur, ce qui fait qu’il est accessible aux enfants. Les personnes à mobilité réduite peuvent également en profiter, le plan d’eau étant équipé d’un chariot pour en faciliter l’accès.
Que voir et faire aux alentours du camping de l’Océan Treflio ?
Si les activités et animations sont légion au sein du camping de la chaîne de campings Treflio, on peut en dire autant dans les environs.
Avec les Croisières Inter-Ile par exemple, les vacanciers peuvent visiter le temps d’une journée ou d’une demi-journée différents lieux maritimes parmi les plus insolites et les plus beaux de la région. Parmi les incontournables pour ce genre d’escapade, on retrouve notamment l’île d’Aix, le Fort Boyard, l’île d’Oléron, Boyarville ou encore Saint-Denis-d’Oléron.
Le Vertigo Parc fait, lui, partie des incontournables pour les sorties avec les enfants. Situé dans la ville de La Jarne, à une dizaine de minutes de La Rochelle, le lieu promet sensations fortes et éclats de rire. Les visiteurs ont le choix parmi plusieurs parcours d’accrobranche et voies d’escalade. Le parc dispose également d’un terrain de Laser Tag, d’un circuit de karting, d’un espace farniente avec tables de pique-nique, bains de soleil et hamacs, ou encore d’une aire dédiée aux jeux gonflables.
Les campeurs pourront aussi profiter de différents loisirs en mer. Parmi les activités nautiques les plus populaires, on retrouve notamment le kayak, le stand-up paddle ou encore les promenades en pirogue polynésienne.
Autre activité qui séduit de nombreux vacanciers, la « Ronde de Nuit » permet de découvrir La Rochelle au beau milieu de la nuit. Le temps d’une soirée, certains lieux d’habitude fermés au public ouvrent leurs portes.