Le Domaine Les Charmilles est un lieu de vacances parfait pour un séjour ressourçant en famille ou entre amis. L’établissement 4 étoiles de la chaine de campings Paradis, accueille ses vacanciers dans un environnement calme où l’air est frais, un cadre on ne peut plus propice à la détente en somme. Situé entre La Rochelle et Rochefort, le camping est proche des plus belles plages de la côte Atlantique.
Les hébergements disponibles au camping Paradis Domaine Les Charmilles
Plusieurs mobile-homes sont disponibles camping Paradis Domaine Les Charmilles propose plusieurs mobile-homes, avec deux ou trois chambres et une capacité d’accueil de quatre à six personnes. Parfaites pour un séjour en famille, ces locations proposent en outre une pièce de vie confortable avec banquette, TV et table à manger. On y retrouve également une cuisine avec tout le matériel nécessaire, dont notamment un réfrigérateur, des feux de cuisson, une hotte aspirante ou encore un four à micro-ondes. Les mobile-homes comprennent en outre une salle de bains privative et une grande terrasse privative.
Le parc aquatique du camping Paradis Domaine Les Charmilles
Si le confort est au rendez-vous dans les différents hébergements locatifs, le camping Paradis Domaine Les Charmilles compte aussi parmi ses atouts la qualité de ses infrastructures, dont celles qui composent son parc aquatique. Espace de détente et de divertissement prisé des campeurs, l’espace aquatique comprend notamment quatre piscines spacieuses, dont une couverte et chauffée à 28°C et une pataugeoire pour que les enfants puissent profiter en toute sécurité des plaisirs de l’eau. A cela viennent s’ajouter des toboggans qui feront le bonheur des amateurs d’activités à sensations fortes, petites et grands.
Que faire et voir au camping Paradis Domaine Les Charmilles ?
Les vacanciers profitent naturellement de leur séjour au camping Paradis Domaine Les Charmilles pour découvrir les lieux d’intérêt incontournables en Charente-Maritime. Parmi les sites les plus visités, on retrouve notamment la presqu’île de Fourras mais aussi La Palmyre, Rochefort, La Rochelle ou Royan.
Les monuments historiques, les édifices religieux, les châteaux et les musées attirent un grand nombre de visiteurs. On pense notamment à des sites largement connu comme le Fort Boyard, les tours de La Rochelle, le Paléosite de Saint-Césaire, l’Hermione à Rochefort ou encore l’Aquarium de La Rochelle.
Les vacanciers sont également nombreux à profiter de leur passage pour s’offrir une escapade vers les îles paradisiaques des environs : l’île de Ré, l’île d’Oléron, l’île d’Aix… Ces recoins s’apprécient pour la beauté de leurs paysages, invitent à la détente et l’évasion. Pour explorer leurs plages de sable fin ou autres sites naturels de charme, on s’y déplace habituellement à pied ou à vélo.