Le camping Saint-Lambert fait le bonheur des familles et des couples qui ont besoin de s’évader et de profiter de la nature. L’établissement 3 étoiles jouit d’un emplacement privilégié, accueillant les vacanciers à 2.5 km du centre-ville de Millau, une localité située au cœur du parc naturel régional des Grands Causses, connu notamment pour ses paysages de vallées et de falaises rocheuses. Les campeurs pourront en outre partir à la découverte de sites emblématiques comme les gorges du Tarn, ou encore pratiquer des activités en pleine nature comme la randonnée, les sports d’eau vive, l’escalade, le VTT ou la spéléologie.
Les hébergements disponibles au camping Treflio Saint-Lambert
Le camping propose plusieurs mobile-homes de 19 à 30 m2, comportant deux ou trois chambres et pouvant accueillir quatre à six personnes. Parmi les modèles disponibles figure ce mobile-home modulable dont le coin salon se transforme en troisième chambre, offrant deux places supplémentaires. La location comporte également un coin repas et une cuisine dotée de plusieurs équipements pratiques, parmi lesquels une vaisselle complète, une batterie de cuisine, une plaque de cuisson quatre-feux à gaz, un réfrigérateur-congélateur, un four à micro-ondes ou encore une cafetière électrique. A cela s’ajoutent une salle de bains complète et des toilettes indépendantes, ainsi qu’une terrasse avec salon de jardin et bains de soleil.
Il est également possible de séjourner dans un bungalow toilé de 16 m2. La location insolite comprend deux chambres et peut héberger quatre personnes. Les locataires ont là aussi droit à une cuisine avec divers équipements pratiques ainsi qu’une tente terrasse de 8 m2 avec salon de jardin.
La tente Karsten, d’une superficie de 24 m2, comporte également deux chambres pour quatre personnes. La location dispose en outre d’un espace vie de plus de 9 m2, d’une cuisine équipée et d’un salon de jardin avec deux chaises longues.
L’espace aquatique du camping Treflio Saint-Lambert
En plus du confort des hébergements et des divers services pratiques, le camping Saint-Lambert compte aussi parmi ses atouts la qualité de ses différentes installations de loisir et de détente. Parmi celles-ci figure notamment une piscine accessible tous les jours de 10 h à 19 h, pour les adultes comme pour les enfants – les baignades ne sont cependant pas surveillées.
Les campeurs peuvent également profiter des plaisirs de la baignade ou de la pêche sur la Dourbie, une rivière qui longe le domaine sur trois cents mètres. Ils peuvent aussi louer des canoës pour descendre cette rivière, au départ de Millau, à environ deux kilomètres du camping Treflio.
Que voir et faire aux alentours du camping Treflio Saint-Lambert ?
Le camping Saint-Lambert se situe à 2.5 km du centre-ville de Millau. Plusieurs lieux d’intérêt valent le détour dans cette localité de l’Aveyron. Parmi eux figure le célèbre viaduc qui porte le nom de la ville. Mis en service en 2004, l’immense pont relie le causse rouge et le causse du Larzac. Outre cet aspect pratique, le viaduc impressionne aussi par son architecture aérienne et particulièrement épurée.
Les vacanciers sont aussi nombreux à s’intéresser à La Couvertoirade, un village fortifié classé. La promenade dans les ruelles de cette localité paisible permet de faire un formidable bond dans son passé médiéval mais aussi d’admirer un décor fait notamment de maisons typiques et d’hôtels particuliers.
Autre village faisant partie de la commune de Millau, Sainte-Eulalie-de-Cernon attire de nombreux curieux. Les visiteurs s’intéressent en particulier à la Commanderie. Siège des Templiers et des Hospitaliers, ce lieu est le témoin de plus de six siècles d’histoire marquée notamment par la prédominance d’ordres militaires et religieux.
Le Musée de Millau vaut aussi le détour. L’établissement fait notamment le bonheur des passionnés d’histoire et d’archéologie. Les curieux pourront y découvrir des trésors de la préhistoire comme les fossiles, les sculptures ou les poteries.
Parmi les lieux qui suscitent l’intérêt des vacanciers, on peut aussi mentionner les gorges du Tarn, l’aire du viaduc de Millau, le Beffroi de Millau, la Graufesenque ou encore le centre historique de la ville.