Le camping Kersentic offre un cadre parfait pour une escapade en pleine nature dans le Finistère. Situé plus précisément à Fouesnant, dans le sud du département, l’établissement jouit d’un emplacement privilégié, à six cents mètres de la plage du Cap Coz. Il s’apprécie également pour ses diverses animations et activités pour tous les âges, pour la qualité de ses services et installations de loisir et de détente. Les campeurs profitent en outre d’emplacements spacieux et de locations confortables.
Les hébergements disponibles au camping Treflio de Kersentic
Plusieurs mobile-homes sont disponibles au camping de Kersentic. Si certains, comme les modèles Cosy ou Evasion, peuvent accueillir deux à quatre personnes, d’autres sont parfaits des familles nombreuses, à l’instar du modèle Tribu Confort qui peut accueillir jusqu’à sept personnes. Les mobile-homes se caractérisent par un design moderne et contemporain. Outre les chambres, ils disposent d’une cuisine avec plusieurs équipements pratiques, dont un réfrigérateur-congélateur, un lave-vaisselle, un four à micro-ondes ou une cafetière.
Le camping breton dispose également de gîtes pouvant accueillir entre deux et six personnes. Parmi eux figure le modèle Les Glénan. Avec une superficie de 60 m2, cette location offre un espace de vie confortable pour ses résidents. Elle dispose d’une cuisine américaine entièrement équipée, avec entre autres une plaque à induction, une hotte aspirante, un lave-vaisselle, un réfrigérateur-congélateur, un four à micro-ondes… Les campeurs ont également droit à un espace salon confortable comprenant une banquette convertible deux-places et une salle à manger avec table et chaises. La location peut accueillir, en tout, jusqu’à six personnes.
Des locations insolites sont aussi disponibles au camping Treflio. Ainsi est-il possible de profiter du séjour dans le confort d’une cocosweet, qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes, ou dans une cabane sur pilotis, avec la même capacité d’accueil.
L’espace aquatique du camping Treflio de Kersentic
Les campeurs pourront profiter de l’espace aquatique du domaine. La piscine, couverte et chauffée, est un lieu de détente et de divertissement qui fait le bonheur des petits comme des grands. Les vacanciers pourront également s’accorder des moments de relaxation dans l’espace balnéo du camping, ou encore farnienter sur la plage de la piscine.
Que voir et faire aux alentours du camping Treflio de Kersentic ?
Le camping de Kersentic promet de belles vacances les pieds dans l’eau. Le domaine se situe à Fouesnant, à six cents mètres de la plage du Cap Coz. Bordée de pin, cette plage de sable fin en baie de Concarneau séduit de nombreuses familles, sa pente douce permettant aux enfants de profiter en toute sécurité des joies de la baignade. Elle est en outre surveillée pendant les vacances d’été. Si les amateurs de pêche à pied trouvent leur bonheur à la plage du Cap Coz, c’est aussi le cas des amoureux de sports nautiques tels que la voile, le stand-up paddle, le kayak ou le surf.
Parmi les incontournables aux environs du camping, on retrouve également les criques de Beg-Meil, situées entre la plage du Cap Coz et le lieudit. A l’abri des rochers, ces criques font le bonheur de celles et ceux qui recherche des espaces plus calmes pour se détendre.
Les vacanciers sont également nombreux à se laisser séduire par les plages de Beg-Meil, une longue étendue de sable fin appréciée notamment pour son côté sauvage, mais aussi par les îles Glénan dont le décor est sublimé notamment par une belle plage de sable blanc aux eaux turquoise et cristallines.