Riva Bella est un camping 4 étoiles situé à Aléria, en Haute-Crose, entre Porto-Vecchio et Bastia. L’établissement accueille les vacanciers en bord de mer. Le cadre est paisible, on ne peut plus propice à un séjour ressourçant en famille ou entre amis. Le camping propose plusieurs hébergements confortables et respectueux de l’environnement, mais aussi divers équipements et services : bar-restaurant sur la plage, location de voiture ou de vélo, bibliothèque, jeux de société… A cela s’ajoutent diverses activités et animations pour petits et grands, telles que les soirées dansantes, les chants et guitares corses, les visites culturelles, les randonnées, les sports d’eau vive…
Les hébergements disponibles au camping France 4 Nature Riva Bella
Le village de vacances de la chaîne de camping France 4 Naturisme propose plusieurs bungalows et villas qui s’intègrent harmonieusement à la nature et où confort et bien-être sont au rendez-vous.
- Bungalow Alba : Avec une superficie de 25 m2, le bungalow comprend une chambre et peut accueillir deux personnes. Le logement est doté d’une bonne isolation thermique et acoustique et d’un double vitrage. Les campeurs ont aussi droit à une véranda avec cuisine équipée (micro-ondes, réfrigérateur, plaques de cuisson, vaisselle, cafetière électrique…) ; la cuisine se ferme avec des volets roulants. Le bungalow comprend également une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. En extérieur, les vacanciers profiteront de deux lits de place et d’un parasol.
- Bungalow Oriente : Situé en pleine nature, à 80 mètres de la plage, le bungalow Oriente dispose lui aussi d’une chambre pour deux personnes. Le logement bénéficie par ailleurs d’une bonne isolation phonique et thermique, et d’un double vitrage. A cela s’ajoutent une véranda avec cuisine toute équipée et fermée par volets roulants ainsi qu’une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes. Les campeurs auront aussi droit à une table et des chaises d’extérieur ainsi qu’à un parasol en toile et deux lits de plage.
- Bungalow Costa Serena : Avec une superficie de 35 m2, cette location naturiste comprend deux chambres, dont une avec un lit double et peut accueillir cinq personnes. Elle comprend en outre un séjour avec coin cuisine tout équipé. A cela s’ajoutent une salle d’eau avec douche et lavabo, et des toilettes indépendantes. Les résidents profiteront aussi d’une terrasse aménagée avec table et chaises d’extérieur, de deux lits de plage et d’un parasol.
- Villa Onda : Avec une superficie de 45 m2, la villa Onda dispose d’une chambre pour deux personnes et d’un séjour avec banquette convertible deux-places. Elle s’apprécie pour la qualité de son double vitrage et de son isolation thermique et acoustique. La ville comprend un coin cuisine avec tout le matériel nécessaire : plaques de cuisson, réfrigérateur, vaisselle, micro-ondes… A cela s’ajoutent une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes, une terrasse meublée, deux lits de plage et un parasol.
- Villa Paradisu : Avec une superficie totale de 58 m2 – dont 20 m2 de terrasse –, la villa Paradisu comprend une grande chambre lumineuse pour deux personnes ; à cela s’ajoute un séjour avec banquette convertible deux-places. La ville dispose par ailleurs d’un coin cuisine tout équipé : plaques de cuisson quatre-feux, hotte aspirante, four à micro-ondes, réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle, vaisselle, machine à café… Les campeurs auront aussi à droit à divers équipements : TV écran plat, deux terrasses – la première avec une table et des chaises, la seconde avec un salon outdoor –, deux lits de plage, un parasol…
Les services et prestations au camping France 4 Naturisme Riva Bella
Les campeurs peuvent se renseigner auprès de l’accueil sur les services et activités de l’établissement, mais aussi sur les lieux à visiter dans les environs. Ils peuvent en outre se connecter librement au réseau Wifi du domaine à l’accueil, au bar-restaurant et dans toutes les locations.
Les vacanciers peuvent par ailleurs passer de bons moments au bar-restaurant du camping, situé côté plage. Le cadre est parfait, que ce soit pour déjeuner ou dîner en famille, ou pour boire un cocktail avec des amis… Et que l’on s’attable côté mer ou côté étang, la vue est imprenable.
Quant aux enfants, ils ne risquent pas de s’ennuyer durant le séjour au camping Riva Bella. Ils pourront s’amuser dans l’aire de jeux sur la plage, ou partir à la découverte d’espèces sauvages qu’abrite l’étang. Ils peuvent aussi pratiquer des activités sportives : volleyball, balade à vélo, planche à voile, cours de tir à l’arc, tennis de table…
Les jeux de société et les balades en canoë ou en catamaran font aussi partie des activités qui se pratiquent en famille.
Le camping dispose par ailleurs d’un centre de thalassothérapie naturiste de 500 m2. L’établissement puise l’eau de la Méditerranée au large, la filtre et la chauffe pour tirer profit des tous les bienfaits de la mer. Les soins prodigués visent notamment à purifier l’organisme.
Plusieurs loisirs sont incontournables dans les alentours en Haute-Corse :
- l’exploration des fonds marins
- les visites culturelles, notamment de lieux emblématiques comme le village d’artistes de Saint-Florent, la maison de Bonaparte d’Ajaccio ou encore le vieux Bastia
- les randonnées dans les montagnes, les réserves naturelles ou le long des sentiers du littoral
- la découverte des produits du terroir
- les sports d’eau vive comme le canyoning, la descente en rafting ou le kayak…
Que voir et faire pendant les vacances au France 4 Naturisme Riva Bella ?
Le séjour est une formidable occasion de mieux connaître la Haute-Corse. Parmi les incontournables, on retrouve notamment la vallée de la Restonica, à Corte, et la route des Artisans.
Bastia, ville-capitale de la Haute-Corse, vaut aussi le détour. Appréciée pour son histoire et ses paysages à couper le souffle, la ville est aussi connue pour ses rues vivantes et colorées.
Les amoureux des lieux sauvages ne résisteront pas à l’envie d’explorer le Cap Corse, qui abrite au passage des villages pittoresques comme Erbalunga, Nonza ou Centuri.
Pour découvrir cette péninsule nord de la Corse, quarante mille marcheurs empruntent chaque année l’emblématique Sentier des Douaniers. L’escapade au grand air est aussi une belle occasion de découvrir plusieurs espèces végétales et animales protégées.
L’île de la Giraglia se situe, elle, à 1.5 km de la côte nord du Cap Corse. Aujourd’hui classée réservée naturelle, elle abrite de nombreuses espèces, dont quelques-unes sont endémiques…