Un camping 4 étoiles : c’est dans les Ardèche que l’on peut trouver le Camping Flower Le Riviera. C’est un hébergement de luxe, proposé à petit prix, pour ceux qui souhaitent faire l’expérience des régions du sud de la France. En mal de dépaysement et de détente ? C’est une destination tendance que vous ne devez pas minimiser.
Les hébergements disponibles au Camping Flower Le Riviera
Le camping revient fortement dans la tendance depuis quelques années. Les familles françaises apprécient ce genre de vacances pour leur modicité, leur simplicité et la détente qu’il garantit. C’est le cas notamment de ce Camping Flower qui s’adapte à toutes vos demandes. En effet, différents hébergements sont disponibles sur place. On compte notamment 175 emplacements dont des parkings pour les mobiles-homes et des zones pour les tentes, mais également des bungalows de luxe. Pour quelques dizaines d’euros, dans le Camping Flower Le Riviera, vous pourriez passer d’excellents séjours, profitant de tous les accessoires et infrastructures dont vous avez besoin pour cuisiner, vous loger et vous laver.
Les services et prestations du Camping Flower Le Riviera
Dans cet établissement 4 étoiles, le camping n’est plus ce qu’il était quand vous étiez petit. En plus des hébergements sur mesure, ici vous avez droit à une piscine chauffée, à une plage privée au bord de la rivière, et à un restaurant/snack et bar.
Compris dans sa formule, le Camping Flower Le Riviera met également à votre disposition des animations pour tous les âges : ados et enfants ainsi qu’une aire de jeux pour enfant. Pour les parents, et pour toute la famille aussi d’ailleurs, des soirées à thème sont fréquemment organisées sur place.
Pour ceux qui aiment le sport, vous aurez également à disposition un terrain multisport et un terrain de volley. De quoi vous permettre de vous lancer dans des compétitions bon enfant, voire même de vous faire de nouveaux amis lors de votre séjour. Afin de vous aider à vous entretenir, dans ce Camping Flower Le Riviera, vous avez également des animations d’aquagym, des cours de fitness, voire des randonnées pédestres pour ceux qui sont en forme.
Que voir et faire pendant les vacances au Camping Flower Le Riviera ?
Si vous comptez rester plusieurs jours dans les Ardèche, les animations proposées dans votre hébergement ne suffiront toutefois pas à parfaire vos vacances. Heureusement, ce camping se trouve à un endroit assez stratégique. De quoi vous simplifier l’accès aux différentes animations et attractions touristiques de la région.
Amateurs de sensations fortes ? Essayez la balade en Quad, l’escalade, le karting ou encore le canyoning qui font partie des attractions phares de la région. Et quitte à visiter cette partie de la France, autant en profiter également pour vous initier à la spéléologie ou à l’étude des grottes. On vous conseille aussi de faire une visite du Mont Gerbier de Jonc qui est LA montagne volcanique à ne pas manquer dans cette partie de l’hexagone et qui se trouve à quelques kilomètres de votre Camping Flower Le Riviera.
Pour les amateurs d’art et de culture, en plus de la visite des grottes, il y a également le château de Crussol, la cathédrale Saint-Vincent ou le Château-Musée de Tournon sur Rhône.
Offrez-vous une inoubliable descente de l’Ardèche en canoë
Situé à proximité de la rivière Ardèche, le Camping Flower Le Riviera est idéalement placé pour tous ceux qui souhaitent passer des vacances alliant détente et activités sportives. Alors pourquoi ne pas prévoir une descente de l’Ardèche en canoë ? Cette rivière, même si elle est très fréquentée durant la saison estivale, est encore sauvage et vous offre des paysages d’une beauté incroyable.
Rassurez-vous, la descente de l’Ardèche en canoë ne nécessite pas d’être un sportif aguerri. D’ailleurs, elle est tout à fait accessible avec des enfants. N’hésitez pas et réservez votre aventure auprès d’un spécialiste de la location de canoë en Ardèche. La Vernède canoë, par exemple, vous propose différentes formules adaptées à la famille afin que chacun puisse profiter de cette activité très prisée.
Que vous choisissiez la formule ludique, la formule facile ou la formule sportive, vous avez la certitude de passer un excellent moment. La location d’un canoë peut se faire pour quelques heures, mais vous pouvez prévoir une descente de l’Ardèche sur un ou deux jours.
Organiser cette petite excursion n’est pas très compliqué avec La Vernède canoë. Il vous suffit de vous rendre dans leurs locaux de Vallon-Pont-d’Arc. Après les consignes d’usage, votre loueur de canoë vous conduit au point de départ de la descente, vous installe dans votre embarcation et vous donne rendez-vous pour l’heure du retour. Il ne vous reste qu’à partir à la découverte de cette rivière mythique entre coups de pagaies et baignades (forcées ou non).