Chaînes de campings » Flower campings » Camping Paradis La Cailletière

Camping Paradis La Cailletière

Si vous recherchez un endroit où séjourner durant vos vacances sur l’île d’Oléran, il n’y a rien de mieux que d’aller au camping Paradis La Cailletière. Situé sur l’une des plus belles îles de Charente Maritime, ce camping est l’emplacement parfait où vous allez pouvoir profiter non seulement de la nature mais également du charme unique de ce village de la Nouvelle Aquitaine.

En venant dans l’un de ces campings Paradis 3 étoiles, non seulement vous allez savourer l’expérience du camping en pleine nature, mais vous allez également à la rencontre d’un des plus magnifiques villages de l’île d’Oléran. Idéalement situé, ce camping est près de la mer et vous laisse apercevoir la faune généreuse présente dans ce lieu de carte postal. C’est un bon endroit pour profiter de vos vacances, pour vous ressourcer et faire la découverte d’un patrimoine historique vaste.

Les hébergements disponibles au Camping Paradis La Cailletière

Avec un terrain de près de 5ha, ce membre de la chaine de camping Paradis, La Cailletière, offre à ses clients la possibilité de venir avec leurs propres tentes et leurs camping-cars pour leurs séjours. Bien sûr, cela ne s’arrête pas là, il y a plusieurs sortes de mobil-home de toutes sortes selon le nombre de personnes, de chambres et de m2 que vous recherchez, allant du plus simple au plus sophistiqué tout en gardant l’esprit camping. Si par contre vous voulez poussez l’expérience un peu plus dans le glamour, il existe le moyen de faire du glamping (camping et glamour) grâce aux Coco Sweet qui sont des tentes adaptées en mobil-home et étant totalement équipé comme tel, un insolite à utiliser si vous venez en amoureux.

Services et prestations du Camping Paradis La Cailletière

Comme tout prestigieux lieu de camping qui se doit, La Cailletière met à disposition de ses clients des services de restaurations de tout genre, l’accès à une piscine couverte et chauffée mais aussi des plus tels qu’un espace multisports, des clubs pour les enfants ainsi qu’un boulodrome pour les fans de boules, ainsi parents et enfants peuvent passer de bons moments chacun de leur côté et se retrouver le soir durant les soirées à thème. Pour permettre la convivialité entre campeurs, il y a même un service ce barbecue collectif et du Zumba.

Que voir et faire pendant les vacances au Camping Paradis La Cailletière?

En ce qui concerne les activités que vous pouvez faire à Dolus, vous avez la possibilité de faire des randonnées pédestres dans la forêt de Saumonards, des sports nautiques étant proche de la plage, mais également visiter les rues du village avec ses nombreux symboles maçonniques un peu partout. En louant un vélo au camping, vous pourrez voir le cimetière réputé de Dolus où sont enterrés les naufragés du Lancastria, faire la visite du parc ostréicole de Fort Royer car cette île est également connue pour ses huitres. Passer par l’Eglise de Saint André pour apprécier son architecture traditionnelle et ses alentours. Faites la rencontre de ce paysage d’exception et avant de partir n’oubliez surtout pas de voir les marées salantes.

Revenir en haut de page