Yelloh camping Ilbarritz

camping yelloh village ilbarritz

A défaut de ne pas pouvoir vivre au Pays Basque, beaucoup de gens rêvent d’y passer leurs vacances.

C’est compréhensible, le soleil, la gastronomie, les belles balades en perspective, mais également une structure de rêve, le camping Ilbarritz. Avec ses 4 étoiles, ce village de vacances constitue l’un des joyaux du réseau de camping Yelloh. Avec son parc aquatique, son restaurant, son bar, sa salle de jeux, son espace bien être, les divers services de location, le supermarché, ses animations spéciales enfants, ses diverses activités sportives… s’y ennuyer est tout simplement impossible.

Location mobil home Biarritz

Bien que le camping Ilbarritz dispose de terrains spécialement aménagés pour les vacanciers voyageant avec leurs camping-cars ou leurs tentes, il est tout à fait possible de trouver sur place de quoi se loger facilement. Afin de veiller au confort de tous, plusieurs formules ont été mises en place pour tous les gouts et tous les budgets qu’il s’agisse d’un chalet ou d’un cottage. Chaque logement peut recevoir, selon le modèle, entre 2 et 6 personnes. Sauf la Cabane Bakea, chacun dispose également de deux chambres avec lit, d’un salon, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, de WC séparés et d’une terrasse à l’extérieur avec étendoir à linge.

Camping avec piscine

Voilà un endroit que beaucoup de vacanciers du camping Ilbarritz ne risquent plus de quitter. En tout cas, pour les enfants, c’est quasiment assuré avec ses toboggans, sa pataugeoire, ses petites cascades et sa grande piscine d’extérieur. Son parc aquatique est également composé d’une piscine couverte ainsi que de saunas. Les animations n’y manquent pas également comme l’aquagym ou les cours de natations. A noter que l’ensemble est chauffé et accessible gratuitement pour toute la clientèle du camping. Pour ceux qui n’ont pas envie de se baigner, ils peuvent toujours se prélasser aux bords des bassins sur les transats posés tout autour. Pour ce qui est de la plage, elle est à 900 m du camping.

Tourisme

Ceux qui veulent explorer les environs auront de quoi s’occuper rien qu’avec la ville de Bidart. Côté gastronomie, la ville est réputée pour son fromage, son vin et sa charcuterie. Aux alentours, il y a aussi le château d’Ilbarritz. Les fans de randonnée peuvent découvrir de bois d’Aphalagne ou la montagne Erintsou. D’autres visites sont incontournables pendant les vacances au Pays Basque comme la Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, la ville de Biarritz, ainsi que Bayonne avec sa son jardin botanique ou le musée basque.