Chaînes de campings » Yelloh Village » Camping Yelloh ! Village Lascaux Vacances

Camping Yelloh ! Village Lascaux Vacances

Le camping Lascaux Vacances est un lieu de vacances idéal pour partir à la découverte de la Dordogne, berceau de la Préhistoire. L’établissement quatre-étoiles se situe plus précisément à Saint-Amand-de-Coly, à moins de 10 km des grottes de Lascaux. Le séjour est aussi une formidable occasion de découvrir Sarlat, ville d’art et d’histoire et capitale du Périgord Noir, ainsi que les villages, châteaux et jardin qui font la réputation de la vallée de la Dordogne.

Les hébergements disponibles au camping Yelloh ! Village Lascaux Vacances

Etablissement de prestige en Dordogne, le camping Lascaux Vacances fait partie de la chaîne de camping Yelloh Village. L’établissement propose plusieurs mobile-homes et chalets aux espaces de vie confortables.

  • Cottage Patio : Le cottage, d’une superficie de 30 m2, comprend deux chambres et peut accueillir quatre personnes. Parfaite pour un séjour en famille ou entre amis, la location est idéalement nichée dans une parcelle des plus verdoyantes, on ne peut plus propice à des moments ressourçants. Les différentes pièces sont parfaitement agencées, et la décoration, chaleureuse et contemporaine, invite à au plus parfait des séjours. La chambre parentale comme la chambre enfant ont chacune leur propre salle de bains. Les campeurs ont aussi droit à un séjour-cuisine qui ouvre directement sur une magnifique terrasse, l’espace rêvé où toute la famille pourra se réunir le temps d’un déjeuner, et profiter de l’air frais et de la vue.
  • Chalet Périgourdin : Avec une superficie de 24 m2, le chalet comprend deux chambres, dont une avec un lit deux-places, et peut accueillir cinq personnes. Les vacanciers ont la chance de séjourner dans une location située en pleine nature, dans un cadre on peut plus propice à la détente et à l’évasion. Le domaine est calme et l’air frais ; les campeurs peuvent d’ailleurs en profiter pendant leurs repas extérieurs ou pendant l’apéro, sur une jolie terrasse couverte ou dans le salon de jardin avec ses deux bains de soleil. Le chalet comprend par ailleurs une kitchenette toute équipée, avec entre autres un réfrigérateur, un four micro-ondes… A cela s’ajoute une salle d’eau avec douche, lavabo et toilettes.
  • Cottage Chêne Truffier : Avec une superficie de 34 m2, le mobile-home comprend trois chambres et peut accueillir six personnes. Le logement est parfait pour profiter d’un séjour au calme en famille ou entre amis. Son environnement fait le bonheur de amoureux des expériences au grand air, de celles et ceux qui ont envie d’une cure d’air frais et de nature. Les campeurs ont droit à un séjour avec TV et une cuisine avec tout le matériel nécessaire, dont un réfrigérateur-congélateur et un four micro-ondes. Ils pourront en outre prendre leurs repas ou passer leurs soirées sur une jolie terrasse avec salon de jardin.
  • Chalet Sarladais : Avec une superficie de 32 m2, le chalet comprend lui aussi trois chambres et peut accueillir six personnes. La résidence s’intègre parfaitement à la nature, promettant un séjour au calme dans un écrin de verdure. Elle comprend par ailleurs un séjour-cuisine tout équipé, et une salle d’eau avec douche et lavabo, et toilettes indépendantes. Les campeurs profiteront en outre de la douceur du Périgord Noir sur la terrasse avec salon de jardin du chalet.

Les prestations et services du camping Yelloh ! Village Lascaux Vacances

Le camping Lascaux Vacances propose un espace aquatique avec deux piscines chauffées communicantes, dont une couverte. A cela s’ajoute une pataugeoire dans laquelle les plus petits pourront s’amuser en toute sécurité. L’espace aquatique de l’établissement comprend également des toboggans qui feront le bonheur des adultes comme des enfants.

Les campeurs pourront également profiter de l’espace bien-être du domaine. Situé dans un écrin de verdure, cet espace propose un jacuzzi et un sauna finlandais, ainsi qu’un espace exclusivement dédié aux soins de beauté : massages, soins esthétiques et énergétiques, beautés des mains et des pieds, épilation…

Le camping propose par ailleurs divers services, parmi lesquels le restaurant. Celui-ci propose des plats préparés à base de produits frais et locaux, comme le foie gras ou le canard. Les vacanciers peuvent également savourer des grands classiques tels que les salades, le poulet, la pizza ou les moules frites.

L’épicerie fait aussi partie des services à la disposition des vacanciers. C’est l’endroit où l’on vient de bonne heure chercher pains frais et viennoiseries.

Que faire et voir durant le séjour au Yelloh ! Village Lascaux Vacances ?

Le séjour est une formidable occasion de découvrir ou mieux connaître le patrimoine périgourdin. Les campeurs ont la chance notamment de plonger dans la préhistoire en visitant Lascaux II, une réplique de la grotte de Lascaux, qui abrite des œuvres pariétales remontant à 20 00 ans ; ils peuvent également visiter Lascaux IV, une réplique intégrale de la même grotte, au Centre international de l’art pariétal. Le site du Thot complète la visite, et permet de mieux comprendre l’environnement et le mode de vie des premières communautés humaines d’Europe.

Les vacanciers ont également de découvrir de nombreux villages au charme intemporel. Parmi ceux-ci figurent Saint-Amand-de-Coly, qui fait partie des « plus beaux villages de France », le village troglodytique de La Roque Saint-Christophe, mais aussi Sarlat, ville d’art et d’histoire et capitale du Périgord Noir…

Le séjour offre une chance de découvrir des châteaux emblématiques comme ceux de Beynac et de Castelnaud, mais aussi ceux des Milandes – là où s’était réfugiée Joséphine Baker au début de l’Occupation allemande –, de la Panomie et de Fénelon. Les visiteurs sont également nombreux à se rendre au château de Montal ou à celui de Hautefort…

La Dordogne est aussi le pays des jardins. Parmi les incontournables figurent notamment le jardin suspendu de Marqueyssac, le jardin du château des Milandes et celui des Arènes, mais aussi les jardins d’Eyrignac ou encore ceux du château de Losse.

Revenir en haut de page