Yelloh camping Les Pins

yelloh camping les pins

Situé dans la région de l’Occitanie, le camping Les Pins et ses 4 étoiles font partie de l’incontournable chaine de camping Yelloh.

Pour ceux qui rêvent de vacances dans la nature, c’est le village de détente idéal. Avec la rivière la Dordogne si serpente la région, le soleil du sud et un vent assez doux, le camping n’aurait pas pu être à un meilleur endroit. Ce cadre magnifique est accompagné de services (bar, restaurant, plat à emporter, des locations diverses, du WiFi gratuit sur tout le complexe…) et d’animations (clubs pour enfants, activités sportives, centre de bien-être…) qui feront passer un magnifique séjour à tout le monde.

Location mobil home Payrac

Pas de camping-car, de roulotte ou de tente ? Ce n’est pas un problème. Le camping Yelloh Les Pins dispose d’un service locatif composé de plus d’une soixantaine d’habitations regroupées en cottage, chalet et tente lodge. Selon le modèle, elles peuvent recevoir entre 4 et 6 personnes. La tente lodge est la seule qui n’a pas de douche et de WC. Sinon, chaque habitation a au moins en commun deux chambres avec lits, un salon avec chauffage, une cuisine équipée, une petite terrasse avec meuble de jardin. A retenir, les animaux de compagnies sont acceptés.

Camping avec piscine

Bien à l’abri des grands arbres, le parc aquatique du camping les Pins est tout simplement fabuleux. Avec sa pataugeoire qui fait également office d’aire de jeux, son toboggan qui se termine par un premier bassin, la grande piscine d’extérieur un peu à l’écart des hurlements de joies des glisseurs et une dernière piscine couverte, difficile de ne pas apprécier surtout que l’ensemble du parc est chauffé. Des transats et des chaises sont disponibles tout autour. Et pour ceux qui veulent sortir du camping, la Dordogne n’est pas très loin.

Tourisme

Les amoureux de balades, de randonnées et de la nature ne vont pas s’ennuyer durant leur séjour dans le camping Les Pins à Payrac surtout que la ville fait partie du parc naturel régional des Causses du Quercy. Aux alentours de Payrac, de nombreux grottes (grotte de Cougnac à Payrignac, grotte des Merveilles à Rocamadour, grotte de Domme…), musées (Musée de Sarlat et du Périgord Noir à Sarlat la Canéda, musée Archéologique Armand-Viré à Luzech, musée d’Henri-Martin à Cahors…) ou châteaux (château de Castelnaud à Castelnaud-la-Chapelle, château de Castelnau-Bretenoux à Prudhomat…) sont à voir absolument. Dans le reste du département, il est possible d’admirer l’ile des Escouanes à Prudhomat ou le pont Valentré à Cahors entre mille et une curiosités.