Camping le Soleil Fruité Sunelia dans la Drome

camping drome

Drôme se trouve dans le quart sud-est de l’hexagone. C’est un des départements qui constituent la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce territoire dispose de plusieurs atouts qui attirent les touristes nationaux et internationaux. On y trouve divers sites et monuments, mais aussi toute une panoplie de paysages. Les vacanciers ont donc un embarras de choix devant eux. En ce qui concerne les abris pour leur héberger, ce département a tout : hôtels luxueux, chambres d’hôtes, gites, mais aussi des campings comme le camping drome Le Soleil Fruité de la chaine de campings Sunelia. On n’a qu’à en choisir un en fonction des besoins et des attentes.

Zoom sur le camping Le Soleil Fruité Sunelia

Ce camping orné de 4 étoiles se trouve à Châteauneuf sur Isère dans le département de Drôme. Il est niché entre le massif du Vercors et les monts d’Ardèche. Cet hôtel de plein air est actif depuis 2006. Il met ses années d’expérience au profit de sa clientèle.
Cet endroit doit son nom aux pêchers, oliviers et abricotiers qui ornent son domaine. Les convives peuvent cueillir les fruits en saison. Le but du propriétaire est de donner aux vacanciers un cadre exceptionnel apaisant et de l’espace vert propices au dépaysement et à la détente.
Pour passer les journées dans le camping, on a le choix entre l’espace aquatique avec des bassins pour les adultes et une pataugeoire pour les enfants. On y trouve aussi un terrain multisports et des aires de jeux pour les petits. Un restaurant/bar assure le ravitaillement en nourriture à manger sur place ou à emporter et une épicerie approvisionne en produits de premières nécessités.
Des animations, spectacles, concours et jeux de toutes les sortes sont organisés dans le camping pour donner de l’ambiance. Tout le monde peut participer. Il est aussi possible d’inscrire les petits au club enfants.

Pourquoi choisir ce camping ?

Hormis les différentes infrastructures faites pour garantir le plaisir des locataires dans ce camping ainsi que son cadre particulièrement soigné, on y trouve aussi différentes solutions d’hébergements.
Le camping propose deux différents types d’emplacements. Le premier s’agit des emplacements dépourvus de locatifs. Ce sont juste des parcelles aménagées pour recevoir des installations pour un camping traditionnel comme les tentes, les caravanes et les campings cars.
Le second s’agit des emplacements avec locatifs : des mobiles homes ou des chalets. Ces abris disposent de quelques pièces, dont une cuisine et au moins une chambre à coucher. Ils ont aussi un coin-repas et un coin repos. Ces hébergements disposent de tous les équipements nécessaires pour préparer à manger (ustensiles et fonds de cuisine, lot de vaisselle selon le nombre de convives qui peuvent séjourner dans le locatif, appareils électroménagers et bien d’autres encore).
Ce camping Drome se trouve aussi à proximité de tous les points d’intérêts de ce département. En effet, à quelques minutes de route de là se trouvent les villages perchés typiques de la région, les châteaux qui sont des vrais vestiges du passé et les forêts qui constituent le côté vert du paysage de Drome. Les locataires du camping le Soleil Fruité Sunelia sont donc libres d’aller visiter ces endroits.