Camping l’Hippocampe Sunelia en PACA

camping paca

L’acronyme PACA est utilisé pour l’appellation de la région française Provence Alpes Côte d’Azur. Elle se trouve dans la partie sud-est du pays. Elle a comme chef-lieu Marseille. De 1970 à 1976, elle était dénommée Provence Côte d’Azur Corse. Elle compte six départements qui appartenaient à deux provinces, dont le Dauphiné et la Provence. Ce sont : les Basses Alpes, les Hautes Alpes, les Alpes Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et La Vaucluse. La Corse était aussi un département appartenant à cette région jusqu’à son détachement en janvier 1970. Ce territoire est vaste de 31 400 km2. Il est délimité à l’ouest par le fleuve Rhône et à l’est par la frontière italienne.

Ce que dissimule cette région

Bénéficiant d’un climat agréable et d’une grande variété de paysages, la région PACA figure parmi les zones les plus touristiques de la France. Elle en est même la deuxième derrière l’île de France. Chaque année, les zones littorales, mais aussi l’arrière-pays de ce territoire attirent des milliers de visiteurs : des vacanciers nationaux et des touristes étrangers venus des quatre coins de la planète.
On peut trouver des sites touristiques de toutes les sortes dans la PACA. On y compte un parc régional marin, quatre parcs nationaux, cinq parcs régionaux et plus d’une dizaine de réserves naturelles. Plusieurs sites sont classés zones Natura 2000. Il y en a même ceux qui sont inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, etc.
En outre, on peut aussi trouver différentes sortes de villages typiques dans cette contrée. Hormis ces bourgs, il y a des grandes villes intéressantes et des stations balnéaires exceptionnelles qui constituent particulièrement des destinations de vacances prisées par les visiteurs.
Presque la moitié du territoire régional est constituée de montagnes. Plusieurs d’entre elles constituent des stations pour les sports de glisse.

Les abris de vacance dans la PACA

Étant un territoire très apprécié par les touristes, la PACA dispose d’une multitude d’hébergements pour les abriter. On y trouve notamment des gites, des chambres d’hôtes, des hôtels, des auberges, des maisons d’hôtes, etc. Les visiteurs peuvent également se loger dans des campings. Il y en a plusieurs, dont le camping Sunelia l’Hippocampe. C’est un hôtel de plein air 5 étoiles sis au cœur du département Haute Provence. Il est parfaitement situé entre le Lubéron, le Verdon et le Mercantour. Il est aménagé dans un parc arboré et fleuri de 11 hectares.
C’est un endroit parfait pour se loger si l’on a envie de découvrir une bonne partie des merveilles dissimulées dans la région PACA.
Ce camping PACA figure également parmi les meilleurs de sa zone. Grâce à sa situation parfaite par rapport aux différents attraits touristiques de son territoire, il peut servir de point de départ pour partir à la découverte de cette région. En outre, il dispose de tout ce qu’on puisse nécessiter pour passer des vacances de rêve : des hébergements confortables, des lieux pour se détendre et s’amuser en famille, entre amis ou en amoureux, des endroits pour s’approvisionner en nourriture et autres produits de première nécessité, etc. Les vacanciers peuvent profiter pleinement de leurs vacances en toute quiétude.