Camping Les Princes d’Orange

camping les princes d'orange alpes provence

Camping haut de gamme de la chaîne Les Castels

Amoureux de la nature et férus d’histoire, le camping Les Princes d’Orange vous conviendra sûrement vu son emplacement géographique et son doux climat. Situé dans les Hautes Alpes, à la croisée de La Route des Lavandes et des Chemins du Soleil, il surplombe agréablement les falaises et le village médiéval d’Orpierre (un village classé Ville d’Art et localité pittoresque de France). Membre de la chaîne Les Castels, le camping Les Princes d’Orange vous propose tout le confort nécessaire pour un week-end ou pour des vacances réussies.

Emplacements et locations haut de gamme

Le camping Les Princes d’Orange met à votre disposition des emplacements pour vos tentes, caravanes et camping-cars, des mobil-homes et des chalets ainsi que des hébergements atypiques. Les emplacements sont parfaitement répartis sur des terrains herbeux et ombragés donnant une magnifique vue sur Orpierre et ses falaises. De 80 à 120m², ils sont équipés d’un branchement électrique de 10A, d’une borne à eau à proximité et ont accès facilement aux douches. Pouvant recevoir 2 à 6 personnes, certains emplacements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Outre ces emplacements, le camping dispose également de nombreux mobil-homes parfaitement équipés pourvus d’une grande terrasse avec salon de jardin et transats. Ces locations pouvant héberger 2 à 6 personnes disposent de 2 ou 3 chambres, d’un coin séjour avec télévision satellite, d’une cuisine munie d’un réfrigérateur/congélateur, d’une plaque de cuisson à 4 feux, d’un lave-vaisselle, de vaisselle….d’une ou de deux salles de bain privatives avec eau chaude, lavabo, d’un sèche-cheveux.

Des locations hors du commun

Pour des vacances hors du commun, Les Princes d’Oranges mettent à votre disposition des locations équipées de jacuzzi privatif ! Profitez de ce privilège et de ce bien-être en séjournant dans les mobil-homes Premium et les Chalets Prestige. Vivez également des vacances ou des week-ends uniques grâce aux hébergements insolites du camping, dont les Toilés Natures, les Coco Sweet, lodge sur pillotis.

Avec une surface de 35m², les Toilés Natures peuvent héberger jusqu’à 5 personnes avec ses 3 pièces. Ils comprennent une cuisine équipée (réfrigérateur, plaques électriques, cafetière, vaisselle…) et une terrasse. Ce type d’hébergement ne dispose pas de sanitaire privé. Concernant le Coco Sweet, il peut recevoir 4 personnes avec ses 16m² et ses 2 pièces. Le lodge sur pilotis est confortable et muni d’un jacuzzi privé, de chambres, de cuisine équipée ainsi que d’une salle de bain et toilette. Vu sa situation sur pilotis, il n’est pas adapté aux familles avec des enfants en bas âge.

Que faire durant le séjour ?

Les activités ne manquent pas aussi bien dans le camping qu’aux alentours. Le camping étant situé à seulement 10 minutes des premières falaises d’Orpierre, il est sûr que les adeptes de sport passeront leur temps à faire de l’escalade. Mais il n’y a pas que l’escalade, vous pourrez également pratiquer des randonnées à pieds, à vélo ou encore à cheval, du canyoning, du parapente, de la via ferrata, de la pêche, de la voile…

Le camping Les Princes d’Orange a mis sur place diverses activités en relation avec la pratique de l’escalade. En effet, vous trouverez sur place un mur d’escalade de 4,50m dont la grimpe est encadrée par deux spécialistes ainsi qu’une salle de Pan de 120m². Un tour d’escalade gonflable est même réservé pour les petits. A part l’escalade la piscine chauffée avec des toboggans aquatiques, une pataugeoire, un jeu d’eau gonflable et solarium amuseront toute la famille.