Camping tout confort dans les Alpes

Camping la Rochetaillée de la chaîne les Castels

Profitez des plaisirs et du calme des montagnes en choisissant le camping du Château de Rochetaillée. Situé au cœur de l’Oisans, dans le parc national des Ecrins, le camping séduit dès le premier regard par son grand terrain de 3ha entouré d’arbres centenaires et s’étendant autour d’un manoir en pierre de taille. Emplacements, différents types de location, restaurant et toute une panoplie d’activités vous attendent au camping la Rochetaillée.

Des hébergements pour le confort de tous

Un des campings de la chaîne Les Castels, le camping le Château la Rochetaillée vous offre des services et des équipements de qualité ainsi que des hébergements confortables. La Rochetaillée dispose de 83 emplacements, dont des emplacements avec eau et électricité 6 ou 10A (classique) ou sans électricité (simple) ainsi que les emplacements Premium. Pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes, les emplacements classiques et simples présentent une superficie de 80 à 100m². Délimités par des haies et des arbres, les tentes, les caravanes et les camping-cars sont bien ombragés.

Les emplacements Premium ont la particularité de disposer d’une plus grande surface (130m²) et d’un salon de jardin. Il est possible de faire des barbecues sur place. 3 blocs sanitaires parfaitement entretenus sont installés au camping. Concernant les locations, vous aurez le choix entre les mobil-homes, les chalets ainsi que des gîtes et appartements. En effet, le camping se trouvant dans le parc d’un manoir en pierre de taille construit au XIXe siècle, il est possible de réserver la Suite (5 personnes) ou l’une des deux chambres d’hôtes (4 personnes chacune) du manoir.

Elles sont toutes parfaitement équipées comme le sont également les mobil-homes. Munis d’une terrasse, ils comportent 2 à 3 chambres séparées selon leur capacité d’accueil, un coin séjour avec canapé convertible, une cuisine équipée de plaques de cuisson à 4 feux, d’un réfrigérateur/congélateur, d’un micro-onde, d’un cafetière électrique…., une salle de bain avec eau chaude, douche et WC séparés. Certains mobil-homes pouvant accueillir les personnes à mobilité réduite, les douches et les WC leurs sont adaptés.

Que faire durant le séjour ?

Votre séjour au camping le Château la Rochetaillée sera rythmé par différentes activités aussi bien sur place que dans les environs. A l’intérieur du camping, petits et grands pourront profiter du mini-golf, basket-ball, volley-ball, terrain de foot, ping-pong, pétanque… Sans oublier la salle de musculation, le sauna, l’espace spa pour les grands, les aires de jeux pour les enfants et le mur d’escalade pour les adeptes de l’escalade.

L’équipe d’animation organise, par ailleurs, différents tournois pour tout le monde, club enfants, soirées… Aux alentours du camping, l’Oisans offre diverses activités, comme entre autres, l’escalade, le parapente, via ferrata, le saut à l’élastique, la randonnée et les promenades pédestre, à vélo ou encore l’équitation. Les enfants apprécieront les balades à dos d’âne, les promenades en poney, l’aventure parc et les parcours accrobranche. Les adeptes des sports d’eaux vives ne rateront pas les canyoning, hydrospeed, rafting, canoë-kayak…

Lors de votre passage dans la ville d’Oisans, il sera agréable de faire un peu de ski et de snowboard, en saison, sur le plus grand glacier d’Europe aux Deux Alpes. La ville est également connue pour ses différentes épreuves de vélo, aussi bien pour les petits que pour les grands. Si vous êtes vététistes ou si vos enfants le sont, participez ou faites-les participer au Prix des Grandes Rousses, la Marmotte, la Grimpée de l’Alpe, la rando ou cross-country, freeride ou descente…