Découvrez le camping Flower le Mesqueau dans le Finistère

camping dans le finistere 29

Dès qu’il est question de Finistère, ce qui vient à l’esprit en premier sont des lieux emblématiques comme ses musées, ses incroyables pointes et phares ou encore ses magnifiques églises. Mais à côté de ces images de carte postale, le Finistère, c’est également l’un des endroits préférés des vacanciers pour faire du camping surtout, au bord de la mer. Dans la ville de Plougasnou, le camping 3*** Flower le Mesqueau fait office de référence en matière d’hôtel en plein air. Son emplacement est tout simplement parfait, avec le camping Flower qui donne sur le lac Mesqueau et la mer à quelques kilomètres seulement.

Des solutions d’hébergement dans le camping Flower

Au camping Flower, il y a de place pour tous. Vous n’avez pas de camping-car ou de tente? Louez tout simplement un bungalow. Sinon, prenez un emplacement pour votre tente ou camping-car. Pour des vacances à petit prix, cette dernière possibilité est la solution idéale. La taille des emplacements varie généralement de 90 à 180 m². Cela permettra aux campeurs d’avoir de l’espace et de l’intimité. Ils ont également le choix entre un espace ombragé et un espace parfaitement dégagé, idéal donc pour ceux qui voudront dormir à la belle étoile. Pour le confort, les emplacements ont de l’électricité et les campeurs ont droit à des sanitaires ainsi qu’un service de lavage et de séchage. Par contre si vous aimez voyager léger et que vous avez un certain budget, il est aussi possible de louer un mobil-home. Chez ce camping Flower, il y a deux catégories de locatifs : le freeflower et les mobil-homes. Pour ces derniers, 4 gammes sont disponibles pour qu’elles puissent s’adapter aux budgets et aux besoins de confort de chacun. A part le Freeflower qui est dépourvu de sanitaire, chaque locatif dispose de deux chambres, d’une cuisine équipée et d’un séjour. Il y a également une terrasse avec meuble de jardin.

Un magnifique parc aquatique à Plougasnou

camping finistère nord avec piscine

Si vous aimez l’eau, alors vous allez adorer passer vos vacances au camping Flower Mesqueau. D’abord, il est bon de préciser que son parc aquatique est accessible, autant par les locataires que ceux qui louent des emplacements. Le parc est composé de deux bassins. L’un est couvert, chauffé à une température de 28°C et muni d’une petite pataugeoire. L’autre est un bassin extérieur pour ceux qui aiment nager et sentir le vent et le soleil directement sur leurs peaux. Bien que la piscine extérieure n’est pas chauffée, difficile tout de même d’y résister avec son petit ilot central ainsi que les paillotes et les transats tout autour. Si cela ne suffisait pas, à une cinquantaine de mètres du camping se situe l’étang Mesqueau dans lequel il est possible de faire un certain nombre d’activités que ce soit sur la plage ou dans l’eau. En plus de la baignade, il est par exemple possible de faire de la pêche. Enfin, pour ceux qui ont besoin d’une plus grande étendue d’eau, il y a la mer qui n’est qu’à 5 km du camping. Encore plus d’activités vous attendent là-bas comme les sports de glisse sur l’eau ou encore la nouvelle tendance, le snorkeling ou la balade à la palme dans la baie de Morlaix par exemple.

Pour s’occuper durant le séjour au camping le Mesqueau

Avec toutes les animations que propose ce camping Flower, il y a vraiment de quoi s’occuper. Pour les enfants par exemple, ils ont à leur disposition un club enfant ouvert cinq jours par semaines et deux aires de jeux avec des toboggans, balançoires… Côté sport, il s’y trouve un terrain de tennis et un terrain multisport avec vu sur l’étang, un boulodrome, des tables de ping-pong ainsi qu’un parcours de mini-golf. C’est entre juillet et aout qu’il y a le plus d’animations comme des tournois sportifs ou bien des soirées à thème. Pour un moment convivial avec la famille ou les amis, il y a également le bar qui propose des boissons fraîches et des fastfoods. En dehors du camping, les activités ne manquent pas non plus en faisant par exemple des balades ou des randonnées à pied, en vélo, voire même à cheval grâce à un centre équestre non loin du camping. Et pendant votre balade, n’oubliez pas de visiter la ville et ses alentours. La ville de Plougasnou par exemple dispose de plusieurs monuments historiques, témoins de son riche passé. La présence de menhir et de dolmen (Traon Bihan, Lec’h de Kermenhir…) montre qu’il a été habité depuis au moins 7 000 ans. Il y a également l’église Saint-Pierre et Croix dite du Bourg, le Manoir du Cosquer et le Manoir de Tromelin que vous pouvez visiter. Dans les alentours, il y a de magnifiques petites villes avec leurs curiosités comme Morlaix avec son château du Taureau ou encore Huelgoat avec son foret, ses légendes, ses dolmens, ses menhirs et son rocher tremblant.