Camping le Belvédère

camping Cantal

Vous avez envie d’une petite escapade au cœur d’une nature préservée, venez vous reposer au calme au sein du Camping Le Belvédère. Il s’agit d’un établissement de plein air idéal pour apprécier toute la beauté du massif cantalien. C’est aussi le point de départ idéal pour partir à la découverte du patrimoine naturel et culturel de ce vaste stratovolcan européen. Ce camping Cantal vous propose des services de qualité et des locations de vacances modernes pour que vos vacances soient des plus mémorables.

Découvrir le Cantal

Le Cantal est l’un des départements les plus visités de France. Il a été créé en 1790, suivant la loi du 22 décembre 1789. Il est délimité par trois montagnes, dont la chaîne de l’Auvergne, celle d’Aurillac et celle de Carlat. Situé à une altitude d’environ 700 mètres, c’est le meilleur endroit pour admirer une vue panoramique à 360 degrés donnant sur des paysages exceptionnels. En effet, le Cantal allie espaces verts, paysages de montagne, parc naturel, lacs et volcans d’Auvergne. Son emplacement fait aussi de ce lieu une adresse bien appréciée des amateurs de sports de plein air. D’ailleurs, le Cantal comporte trois zones climatiques dont le subocéanique de l’Ouest, le Centre montagneux avec ses fortes chutes de neige en hiver et le subcontinental frais de l’Est. Ce département dispose aussi de différents sites historiques pour ne citer que Saint-Flour, le viaduc de Garabit et le Puy Mary et Salers. D’un autre côté, il doit également son renom grâce aux thermes de Chaudes-Aigues, le plus grand site d’eaux chaudes de toute l’Europe.

Que faire dans le Cantal pendant les vacances ?

En famille ou entre amis, le Cantal est une source inépuisable de loisirs et d’activités. Tout a été réuni dans ce département pour des vacances réussies. Entre terre, montagnes et lacs, il vous donne accès à diverses activités de plein air en été comme hiver comme la randonnée, l’équitation, la balade à vélo, la pêche, le ski… A part ces loisirs, le Cantal regorge aussi de sites historiques et touristiques. Vous pourrez par exemple partir découvrir les édifices religieux comme les cathédrales de Notre Dame du Port, du Puy en Velay et de l’Assomption de Clermont. Vous pouvez aussi profiter de votre séjour pour découvrir les fameux volcans de l’Auvergne. Pour les amateurs d’histoire, ils peuvent faire un voyage dans le temps du Moyen Âge en visitant le château de Murol et celui de Val.
D’un autre côté, l’Auvergne abrite une dizaine de lacs et d’étangs. Ainsi, chacun pourra profiter du plaisir de l’eau durant son séjour. De plus, de nombreux lieux touristiques ont été instaurés dans cette région notamment des parcs animaliers et des parcs zoologiques. Dans ces établissements, diverses activités sont également proposées pour les petits et grands.

Camping Flower le Belvedere dans le Cantal

Pour bien profiter de votre séjour au Cantal, déposez vos valises au camping Flower le Belvédère. C’est un établissement 4 étoiles qui vous accueille en plein cœur du Parc des volcans d’Auvergne. Il est instauré dans un cadre vert paisible et à une altitude de 730 mètres. Ainsi, vous pouvez pleinement apprécier la vallée de la Truyère et les montagnes avoisinantes. Pour assurer votre confort, le camping le Belvédère dans le Cantal vous propose plusieurs types de locations de vacances tels que les mobil-homes, les chalets ou encore les emplacements caravaning pour les adeptes du camping traditionnel. Concernant les mobil-home et les chalets, ils sont dotés d’une ou deux chambres et peuvent accueillir 4 à 8 personnes. Certains locatifs ont été aménagés spécialement pour recevoir les personnes à mobilité réduite.
Afin de bien remplir vos journées, le camping met à votre disposition une piscine couverte et chauffée dans son enceinte. Tandis que les parents se détendent et profitent du cadre, les enfants peuvent s’amuser dans l’aire de jeux qui leur est dédiée. Cette dernière est dotée de structure gonflable pour la grande joie des tout-petits et est disposée à côté de la piscine. En outre, le camping met également à la disposition de ses hôtes une salle de remise en forme avec matériel de musculation, un sauna, un club ados et enfants. Pour faciliter votre quotidien, un snack-bar-restaurant a été installé à proximité. Vous pourrez y déguster de savoureux plats ou siroter quelques verres avec vos amis à tout moment. De plus, il est situé près de la salle de loisir avec télévision du camping. Dans ce dernier, vous trouverez un baby-foot, un billard et une bibliothèque.