Camping Flower Utah Beach

camping flower utah beach

Ouvert du début avril à fin septembre, le camping Utah Beach fait partie de la grande famille de la chaine Flower.

Situé en bord de mer, c’est l’endroit parfait pour des vacances en familles ainsi que pour partir à la découverte des environs. Au camping Utah Beach, c’est aussi de nombreux services (restaurant, Wifi, sanitaires pour handicapés, buanderie… et même un marché hebdomadier !) et des animations à l’intérieur du camping (animation pour les enfants, sports, soirée dansante, spectacle de magie, cirque, pétanque, tir à l’arc…) et en dehors (canoé de mer, randonnée, char à voile…)

Location mobil home Manche

Côté hébergement, le camping Utah Beach propose pas moins de 8 formules pouvant accueillir 2 à 6 personnes, qu’elles désirent un maximum de confort ou faire un camping à la belle étoile. Suivant la formule, un logement peut accueillir entre 2 et 6 personnes. Ils sont regroupés comme étant des mobil-homes, des lodges, des chalets et des tentes. Pour les mobil-homes en particulier, ils contiennent au moins deux chambres, une cuisine équipée, un séjour et coin-repas, des sanitaires privatifs et une petite terrasse extérieure.

Camping avec piscine

Une piscine couverte, c’est déjà rassurant pour beaucoup, mais quand elle est chauffée comme celle du camping flower Utah Beach, c’est l’amusement assuré, surtout pour les enfants. Des séances d’aquagym y sont régulièrement organisées. Sur les bords, les transats appellent au farniente. La piscine est ouverte et chauffée dès l’ouverture jusqu’à la fermeture du camping et accessible à tous les clients.

Tourisme

Un peu d’histoire ? Le musée du débarquement Utah Beach n’est qu’à 1 km du camping. Côté randonnée, comme Sainte-Marie-du-Mont fait partie du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, les amoureux de la nature et des oiseaux s’y sentiront chez eux. La petite ville possède aussi un ancien château du 16ème siècle, une belle petite église et sa place, l’ancienne redoute d’Audouville, un parc à huitres et une écurie. Un peu plus loin, il y a la baie des Veys, les fortifications Vaubans à Saint-Vaast-la-Hougue et la magnifique petite ville fleurie de Cherbourg-en-Cotentin.