Le camping de Mesqueau : un lieu d’amusement pour les touristes dans le Finistère nord

camping finistere nord

Ce camping trois étoiles ouvre ses portes à tous les vacanciers et les touristes qui viennent visiter le Finistère nord. Il se trouve à Plougasnou, dans un domaine entouré de verdure. C’est un lieu parfait pour ceux qui cherchent la paix et ceux qui souhaitent passer des vacances inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux. De plus, le camping Finistere nord est idéalement sis à proximité de la mer et de tous les autres attraits de ce territoire. Il propose à sa clientèle diverses solutions d’hébergement dont les emplacements de camping traditionnel pouvant accueillir des caravanes, des campings cars et des tentes et des locations diverses.

Les activités à faire dans le camping

À l’intérieur de son site, il dispose diverses structures destinées à l’amusement. Séjourner dans ce camping convivial orné de trois étoiles est donc une occasion pour faire le plein d’activités, d’animations et d’évasion.
Le camping propose à tout le monde un bassin couvert et chauffé, un terrain multisports, un boulodrome, un terrain de tennis et une table de ping-pong. Comme il s’agit d’une destination de vacances pour la famille, il y a aussi des aires de jeux destinés aux tout-petits. On y trouve même un club enfants.
Tous les matins du lundi au vendredi, le club enfant Mister Flower accueille les enfants et leur propose des activités et des animations pour les amuser. Au programme, ils organisent des ateliers créatifs, des jeux à faire en équipe, une chasse au trésor, etc. Pour y envoyer les enfants, on a besoin de faire une inscription à l’arrivée. L’accès est inclus dans le frais du séjour.
Sur les aires de jeux, petits et grands peuvent s’amuser sur les balançoires, le toboggan, le bac à sable et tout ce qu’on y trouve.
Les plus sportifs et sportives peuvent jouer aux football, basketball, tennis ou ping-pong. Ils peuvent aussi participer aux concours de pétanque et mini-golf organisés dans le camping. Tous les équipements comme les balles, les boules de pétanque, les ballons et les raquettes sont disponibles à la réception.

Les soirées

Pour mettre l’ambiance dans le camping du Finistère nord, des animations conviviales et familiales ont lieu tous les jours du lundi jusqu’au dimanche. En général, elles commencent par les plaisirs de la table et s’achèvent souvent en ambiance musicale. Tous les partisans de la bonne humeur peuvent participer.
Un petit évènement particulier a lieu tous les dimanches dans ce camping. Il s’agit du pot d’accueil. Le but est de faire découvrir aux résidents le programme des vacances pendant la semaine à venir. Le lundi, c’est généralement le Chamallow Party et le mardi, il y a le camion à pizza. Le jeudi est réservé à la Nocturne : une soirée dans la piscine chauffée. Pour finir en beauté la semaine, il y a une soirée repas au restaurant Abracadabar le vendredi. Cette dernière soirée n’est accessible que sur réservation au préalable. Il se peut que le programme soit modifié. Pour en savoir plus, on doit assister au pot d’accueil. Il est également possible de se renseigner à l’accueil.