Vacances en famille – Choisir le camping ou l’hôtel ?

vacances en famille

Pour passer des vacances en familles sereines et confortables, le camping est la meilleure option. C’est une structure qui accueille sa clientèle au sein d’un milieu naturel, où la convivialité et l’ambiance festive règnent. Il est ouvert non seulement en période estivale mais aussi en hors saison. Pour les familles qui souhaitent profiter des plaisirs de la nature durant la basse fréquentation, elles auront la possibilité de trouver un hébergement très satisfaisant : le camping. Les complexes sont implantés dans différentes zones : au bord de la mer, à la montagne, dans une ferme, en plein centre-ville. Ils sont souvent entourés de nombreux services : transports, banques, commerces …

Les types de services en camping

Plusieurs services sont pensés et mis à disposition au sein des complexes de camping pour être au plus près des attentes des familles. Pour les enfants, il y a différents équipements accessibles : grand parc arboré, aire de jeux disposant de plusieurs équipements, parc aquatique avec toboggans, pataugeoire, bassins chauffés, service de nurserie, douches pour bébé. Les parents profiteront aussi des plaisirs de l’eau, des zones de barbecues, du boulodrome. Pour le confort au quotidien, il y a la blanchisserie, la salle de repassage, le restaurant, le bar, les commerces, le dépôt de pain et de glace, le point presse.

Les choix de locatifs en camping

Chaque famille pourra choisir un mobil home, un bungalow ou un chalet. Certains complexes proposent aussi des locatifs insolites : cabane perchée dans les arbres, tente bulle, roulotte tzigane, yourte mongole, cabane sur l’eau. Les voyageurs en camping-cars et caravanes, ou ceux qui souhaitent planter une tente pourront choisir parmi des parcelles de terrains, nues ou équipées de branchements électriques et raccordements eaux. Les campeurs séjournant dans leurs véhicules habitables peuvent accéder à l’aire de services pour vidange et entretien.

Blog