Vacances et découverte du sud de la France

campings sud de la France

Pour vos projets de vacances, optez pour le sud de la France afin de constater par vous-même ses atouts touristiques. Ils se résument en quelques mots : une somptueuse nature jouissant d’un superbe climat méditerranéen, avec une gastronomie savoureuse et sublimée par une culture provençale authentique. Les destinations sélectionnées sont les communes les plus attrayantes de l’Aquitaine, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales. Leurs paysages irrésistibles et leurs charmantes plages contribuent à la renommée de ces destinations, sans compter la richesse du patrimoine culturel qui est représentée par les divers monuments historiques, les musées…

Camping Grand Sud de la France, une référence pratique pour les vacances camping

Afin de réconcilier l’Homme à la nature, la chaîne de campings du Grand Sud se fait un plaisir d’indiquer les meilleurs endroits qui garantissent un dépaysement total. Idéalement dispersés au bord de l’Atlantique ou autour de la Méditerranée, les établissements de cette chaîne se distinguent aussi bien pour le confort de leurs hébergements que pour les activités ludiques qui y sont proposées. Il est bon de savoir que chacun des hôtels de plein air appartenant au groupe possède un parc aquatique. Il faut aussi préciser qu’ils disposent de 3, 4 ou 5 étoiles. La chaîne compte en tout sept campings, dont Les Palmiers, le Clau Mar Jo, le Golfe de Saint-Tropez, Les Cigales, La Prairie, La Vallée du Paradis et Lou Cantaire. Ils se trouvent à Saint-Raphaël, à Le Muy, à Hyères et à Bormes-les-Mimosas. Il s’agit des points de départ parfaits pour découvrir les merveilles du Grand Sud français.

Que faire durant les vacances dans le Grand Sud ?

Tout un tas d’activités pour toute la famille est proposé dans cette partie de l’Hexagone. Il faut rappeler que la plage et l’ensoleillement exceptionnel constituent les meilleurs atouts de cette zone. Les plaisirs de la mer comme le surf, la voile, le catamaran, le kite surf, l’optimisme, le jet ski, les excursions en mer et tant d’autres encore sont accessibles. À part la plage, il ne faut pas oublier la forêt qui invite à la balade, la randonnée, la visite des sites naturels, sans oublier les édifices historiques et les nombreux musées qui composent le Grand Sud. Du côté des villages, une halte pour déguster les produits du terroir et à la gastronomie locale s’impose.
Les campings du sud de la France proposent une large gamme d’activités pour satisfaire les besoins de chaque vacancier. En effet, il est impossible de s’ennuyer avec leur complexe aquatique et leurs installations distrayantes, modernes et sécurisées comme les toboggans aquatiques, la pataugeoire, la piscine chauffée couverte ou extérieure, etc. Durant les soirées animées organisées au sein de ces établissements, plongez dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Gardez la forme et prenez soin de votre silhouette dans les salles de sport ou durant les séances de fitness ou d’aquagym. Vous pourrez ensuite vous détendre dans le spa ou en vous offrant une séance de massage.

Blog