Vacances à la montagne VS à la mer

vacances à la montagne

A la montagne comme à la mer, les vacanciers auront toujours la possibilité de vivre un séjour de bonheur, rempli de découvertes et de sensations fortes. Mais, comme ce sont des lieux totalement différents, les activités, les paysages, le degré de dépaysement ne sont pas les mêmes. Chacun est libre de choisir s’il va passer les vacances à la montagne ou au bord de la mer. Les structures d’hébergement, soucieux du bien-être et de la satisfaction des clients, s’implantent sur ces zones. Un camping au bord d’une plage océane ou tout en haut d’une montagne, cela se trouve facilement.

Planter une tente dans un complexe à la montagne

Etre en pleine communion avec la nature, contempler des paysages magnifiques en hauteur, pratiquer des sports d’eaux vives ou des activités de glisse, visiter des gouffres et canyons, tout cela est possible uniquement en montagne. Et pour avoir l’agréable sentiment d’être au plus près de la nature, camper sous la tente est la solution idéale. Tout ce qu’il faut faire, c’est sélectionner un complexe situé à la montagne et louer une parcelle de terrain nue ou équipée afin de planter une tente. Les sensations inédites sont bien sûr au rendez-vous.

Loger dans un mobil home avec accès direct à la mer

S’envelopper d’une atmosphère iodée, pratiquer des sports nautiques, profiter d’une séance de thalasso, faire de la baignade et s’allonger sur une immense étendue de sable blond, c’est ce que l’on bénéficie lors d’un séjour au bord de la mer. De nombreux campings ont choisi de s’implanter sur le littoral français afin de permettre aux vacanciers de profiter des plaisirs de la mer. De leurs mobil homes, les campeurs n’ont qu’à parcourir l’accès direct à la mer. Il est très agréable de vivre dans le chaleureux locatif puis de s’offrir des moments de baignade ou de plongée à chaque fois que l’on veut en sortir.

Blog