Quelle différence entre mobil home et bungalow ?

Bungalow ou mobil home ?

La différence entre le mobil home et le bungalow est au niveau de la structure, des matériaux utilisés dans la fabrication, de l’aspect des façades. Mais, ils sont tous deux très confortables et offrent aux vacanciers de bonnes conditions de confort, surtout lorsqu’ils sont bien équipés. En choisissant de loger au sein d’un camping pendant les vacances, dormir dans un mobil home ou dans un bungalow donne le même niveau de satisfaction. Chacun est constitué de chambres avec rangements, douches, WC, coin séjour, kitchenette, terrasse avec salon de jardin. Les tarifs à la nuitée sont à peu près les mêmes ; il ne faut oublier la taxe de séjour.

L’avantage de faire du camping

Les vacanciers et les touristes ont un vaste choix sur l’hébergement, quelle que soit la destination choisie. Mais, pourquoi le camping semble intéresser de plus en plus de gens ? Cela s’explique par le confort des locations mobiles (le mobil home et le bungalow) ainsi que du cadre au sein duquel ils sont accueillis. Il y a aussi le fait que le camping soit très économique. En effet, les tarifs à la nuitée sont abordables puis, il y a de multiples choix d’activités proposés qui sont accessibles gratuitement. Au lieu de sortir pour se rendre dans un parc aquatique, par exemple, le camping en dispose ; l’aire est équipée de toboggans géants, pentagliss, jeux multicolores. Des maîtres-nageurs peuvent offrir des cours de natation pour les enfants et organisent des séances d’aquagym.

Les campings en France

Les campings en France sont classés de 1 à 5 étoiles. Ils sont écologiques, économiques, conviviaux. Certains sont ouverts à l’année et proposent perpétuellement des services à la hauteur de toutes les exigences. Plusieurs dispositifs sont mis à disposition pour accéder à des tarifs privilégiés : la carte Acsi, Vacaf, les chèques vacances. Tout le monde peut alors découvrir les plaisirs du camping, quel que soit le budget, quelle que soit la saison.

Blog