Pourquoi investir dans un mobil home ?

Investir dans un mobil home

Avant de se lancer dans un projet d’investissement dans le mobil home, il est important de déterminer les raisons qui ont poussé à prendre la décision. Par la même occasion, il faut aussi identifier quels sont les avantages que l’acquéreur peut en tirer. Pour la plupart des propriétaires, il s’agit d’un besoin de rentabilité ; le mobil home rapporte effectivement et représente une nouvelle source de revenu car il correspond parfaitement à la forte demande locative. Pour d’autres, c’est plutôt le souhait d’être en possession d’une résidence secondaire, un logement où il est possible de passer des jours de pure détente sans contrainte.

Comment choisir un mobil home ?

Le choix de mobil home est très vaste. Il y a les modèles neufs, équipés et fonctionnels dès l’acquisition. Puis, il y a les mobil homes d’occasion qui peuvent nécessiter des rénovations ou des améliorations. Le prix du neuf varie entre 30000 euros et 60000 euros tandis que l’occasion est accessible dès 15000 euros. Où trouver les mobil homes en vente ? Des entreprises de fabricants et réparateurs, des magasins revendeurs, des boutiques en ligne, des particuliers proposent la vente de mobil homes neufs et/ ou d’occasion.

Où installer le mobil home ?

Lorsqu’une personne devient propriétaire d’un mobil home, il n’a pas le droit de l’installer dans son jardin ou dans sa cour. Il doit trouver un lieu adapté ; la solution idéale et la plus avantageuse est de trouver un complexe de camping pour y louer une parcelle de terrain. Ainsi, les locataires auront accès à toutes les prestations que propose le site. Il est plus sûr de le mettre en location auprès d’un complexe pour qu’il soit rentable. Mais, il faut bien choisir le camping ; plusieurs critères sont à prendre en compte : période locative, types de services, équipements, labels, tarifs …

Blog