Comment partir en vacances avec la caf ?

vacances en famille

Grâce à la caf, les familles aux modestes revenus bénéficient du départ en vacances. Elles peuvent séjourner dans l’une des structures agréées Vacaf réparties dans toute la France. La caf prend en charge tout ou partie du coût des vacances ; les familles règlent le reste. Cela est un grand avantage car tout le monde peut profiter des plaisirs du camping ou des logements en villages vacances partenaires quel que soit le budget. Pour bénéficier de l’accès à de multiples activités gratuites, le camping est la meilleure solution. Plusieurs infrastructures sont mises à la disposition des campeurs.

Les équipements de loisirs et sportifs

Au sein d’un camping, les activités et les animations rendent agréables les journées et les soirées. Un grand nombre d’équipements est alors accessible pour tous les campeurs. Il y a la piscine où tout le monde peut profiter de belles journées ensoleillées au bord de l’eau ou en faisant de la baignade. Il y a aussi les terrains de sports : mini-golf, basket-ball, volley-ball, tennis, pétanque. Ensuite, l’aire de jeux pour enfants est équipée de jouets et équipements divers : balançoire, toboggan, bac à sable … Pour se restaurer et se détendre, le bar et le restaurant accueillent les clients dans un charmant cadre convivial.

Les formules de restauration

Les familles qui viennent camper au sein d’un complexe ont la possibilité de choisir parmi différentes formules de restaurant. Elles permettent de bénéficier de deux ou trois repas par jour, hors boisson. Le chef propose aussi des menus à la carte et le plat du jour. Certains complexes, pour être au plus près des attentes des familles, peuvent servir des menus spécialement concoctés pour les enfants, des assiettes diététiques, des paniers de pique-nique. Des plats cuisinés, des plats à emportés sont également proposés. Concernant les boissons, chacun trouve ce qui lui convient auprès du restaurant mais aussi au bar : boissons chaudes, jus de fruits, boissons gazeuses, boissons alcooliques, vins, champagne.

Blog